Foire aux Questions
Comment justifiez-vous vos prix ? Et qu'est-ce qui est inclus ?
Comme tous les professionnels, notre prix inclut nos charges et le temps passé à la réalisation de vos demandes. Forte de 25 ans d’expérience, mon tarif tient également compte du savoir-faire que je vous apporte.
Ce qui est inclus :
-
La prise de contact.
-
Les rendez-vous de briefing pour analyser vos besoins.
-
Le devis.
-
La création et les différentes propositions et leurs présentations.
-
Les corrections (évidemment dans la limite du raisonnable 😉).
-
Les documents fournis lors de la livraison (PDF, JPG, PNG, les codes d’accès, les vidéos tutoriels pour apprendre à gérer votre site internet…).
Foire Aux Questions
Comment justifiez-vous vos prix ? Et qu’est-ce qui est inclus ?
Comme tous les professionnels, notre prix inclut nos charges et le temps passé à la réalisation de vos demandes. Forte de 25 ans d’expérience, mon tarif tient également compte du savoir-faire que je vous apporte.
Ce qui est inclus :
-
La prise de contact.
-
Les rendez-vous de briefing pour analyser vos besoins.
-
Le devis.
-
La création et les différentes propositions et leurs présentations.
-
Les corrections (évidemment dans la limite du raisonnable 😉).
-
Les documents fournis lors de la livraison (PDF, JPG, PNG, les codes d’accès, les vidéos tutoriels pour apprendre à gérer votre site internet…).
Proposez-vous des facilités de paiement ?
Oui ! Il est tout à fait faisable de payer en 2, 3, 4 ou 5 fois grâce à un échéancier que je vous fournirai et ce sans aucun frais !
Comment se passe la prise de rendez-vous ? Doit-on vous verser un acompte ?
Pour la prise de rendez-vous il vous suffit de prendre contact avec moi par mail, par téléphone, via les réseaux sociaux ou par le formulaire de contact présent sur le site.
Concernant l’acompte, il n’est pas systématique mais dépend de ce dont vous avez besoin. Évidemment ce sera précisé lors de notre appel téléphonique et de l’envoi du devis.
Quels types de sites proposez-vous ?
Je vous propose des sites vitrines, qu’ils soient en « one page » ou multipages. Je travaille avec Wix, une plateforme intuitive qui vous permet de prendre la main après la livraison.
Pouvez-vous modifier le site qu’un autre professionnel m’a créé ?
Sauf dans les cas exceptionnels je ne retouche les créations digitales d’autres professionnels. Pour deux raisons, la première est une question d’éthique, c’est son travail et la deuxième parce qu’il est fortement probable qu’on ne travaille pas de la même manière, il sera alors pour moi très compliqué d’effectuer un travail de qualité sur vos supports.
Il est donc préférable qu’on reprenne les choses depuis le début pour un support qualitatif.
En revanche, cette pratique est fréquente dans le domaine du print à partir d’un dossier d’assemblage pour modifier les contenus.
Aurai-je la main sur mon site ?
Bien sûr ! Il vous appartient malgré tout. Lorsque je vous livre le site, je vous donne des vidéos tutoriels pour faire des modifications sur votre site.
Bien évidemment je peux vous accompagner dans celles-ci.
Vous devez savoir que mon nom va figurer dans les crédits et les mentions légales, ce qui veut dire que vous pouvez tout à fait avoir la main et modifier le contenu existant, en revanche vous ne pouvez pas modifier sa structure ou son design ce qui dénaturerait l’apparence du site.
Si je passe par vos services, suis-je assuré d’avoir un référencement efficace ?
Oui et non. La création d’un site inclut évidemment les bonnes pratiques SEO (référencement naturel). Mais Google utilise des centaines de critères pour le référencement des sites internet, il est donc impossible de vous garantir le référencement exact que vous souhaitez.
En revanche, pour améliorer votre référencement, je fais en sorte que vous ayez :
-
Un site qui charge rapidement afin de vous garantir une bonne performance.
-
Des contenus avec des mots-clés pertinents pour votre cible, présents à des endroits stratégiques sur le site.
-
Un site alimenté régulièrement de nouveaux contenus pertinents, notamment à l’aide du blog (cela fait partie des services que je peux vous proposer).
-
Un site sécurisé qui respecte les bonnes pratiques de Google, afin qu’il soit référencé au mieux.
Comment assurez-vous la maintenance du site internet ?
La maintenance est comprise dans le prix et la livraison du site internet. Ce qui veut dire que je peux intervenir à tout moment lors de dysfonctionnements.
Cependant, la maintenance est différente des modifications ou de la mise à jour des contenus. Ces derniers font appel à d’autres de mes services.
Comment ça se passe si je souhaite qu’il y ait des changements sur mon site / mon identité visuelle… ?
Eh bien je suis là !
Je vous accompagne tout au long de la vie de votre site et/ou de votre entreprise. Si vous avez besoin de modifier, changer ou développer votre entreprise et par conséquence votre site internet, votre identité visuelle ou autre, il est tout à fait possible de faire appel à mes services.
Proposez-vous l’impression des supports de communication ?
Tout à fait, travaillant depuis longtemps dans le domaine de la communication print je connais différents imprimeurs capables de répondre à vos multiples besoins. Je peux me charger de contacter les imprimeurs, de faire établir des devis et de suivre l’impression de vos documents jusqu’à leur livraison.
Comment fait-on si on n’habite pas à côté ?
Il est tout à fait possible de travailler ensemble que vous soyez à l’autre bout de la France ou à l’étranger !
Je suis située en région parisienne on pourra donc se rencontrer avec plaisir si nous sommes proches, autrement nous utiliserons la visio-conférence pour communiquer efficacement et régulièrement. Pas de panique je reste disponible pour vous répondre rapidement et vous assure une disponibilité et une communication parfaites même à distance !
Qu’est-ce que la cession des droits ?
Elle constitue une sorte d'autorisation légale permettant au client d'utiliser l'œuvre (un logo est considéré comme une œuvre qu’il n’est pas possible de modifier sans l’accord de l’auteur).
En effet, sans une cession explicite de droits de la part de l'auteur, le client n’a pas le droit d’exploiter l'œuvre.
Cela permet de vous protéger si vous souhaitez utiliser la création.
Il faut malgré tout noter que cette cession ne vous donne pas la propriété de l'œuvre. D'après le Code de la Propriété Intellectuelle, l'auteur demeure le créateur de l'œuvre.
Cette cession vous donne les droits patrimoniaux, comme la reproduction ou la représentation de l’œuvre.
Ainsi, toute modification de l'œuvre nécessite l'accord de son auteur.
Toutefois, vous pouvez déposer le logo à l'INPI, et donc obtenir un monopole d’exploitation pour une durée de 10 ans, renouvelable.
La cession des droits n’est pas toujours mentionnée dans les devis, pourtant elle est essentielle pour toute création.
Qu’accepte-t-on lorsqu’on signe un devis avec vous ?
Excellente question ! Comme dans tout échange commercial, vous acceptez notamment les Conditions Générales de Vente (CGV) qui régissent la relation contractuelle entre le prestataire et le client, et précisent les modalités de la prestation, les obligations de chaque partie, ainsi que les droits et responsabilités relatifs à la création.
Lorsque vous signez, vous acceptez ces conditions.
Si certains points ne sont pas clairs et que vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à me les poser ! 😁